30 janvier 2003:
Des choses que l'on se fait dire...

par du monde qui ne «rident» pas.

Il y a quelques temps, sur le groupe de discussion du site www.dhracer.com, un cycliste a commencé à parler des commentaires étranges, loufoques ou humoristiques que l’on pouvait entendre lorsqu’on se promène en ville avec un vélo d’urbain ou de descente. Évidemment, se promener avec un tel vélo et de l’équipement de protection ne passe pas inaperçu. (urbain) Plusieurs ont répondu à son message et je voulais vous faire part des meilleures! Merci à tous ceux qui ont fait part de leurs expériences.

Voici le top 15 des plus loufoques.

1- T'a payé 5 000$ pis t'as même pas de béquille («STAND») pour appuyer ton vélo ?!?!?!

2- Le curé de la chapelle anglaise sur la rue Mont-Royal où l‘on sautait un beau set de marche: «Allez-donc jouer ailleurs avec vos maudites machines volantes !!!»

3- Ça donne quoi d'avoir un bike à ce prix-là si ça ne monte pas les côtes ??

4- Avertissement reçu de la police de Longueuil : Un vélo sans réflecteurs c'est 15$ d'amende.

5- Mon père: «Maudit que tu t’es fait avoir! Tu paies 1 000$ pour une suspension quand t’en as 4 sur un «char» pour moins cher que ça!!!»

6- Combien de vitesses ton vélo? Tu réponds 9 vitesses. Wow, le mien est meilleur; il en a 18 !!!

7- Un bonhomme qui me demande:
Ça prends-tu un permis spécial pour se promener avec ça en ville ???

8- Un vieux monsieur qui me regarde et me demande: «C’est quoi l'affaire (le shock) en arrière de ton vélo??? C’tu un parachute???

9- «Pourquoi tu mets autant d’argent sur un vélo??? Achètes toi un «char» à place!!!» ou «À ce prix- là, t'aurais pu t'acheter une moto!!!»

10- Le cycliste qui me dit, en regardant ma roue de 24 pouces à l’arrière, ''Ma roue de bike est plus grosse que la tienne."

11- Le jeune qui te dit: «T’as payé combien ton vélo?» Tu réponds 6 000$. Il te dit «Tu t’es fait avoir, moi j’ai acheté un double-suspension pareil au tient à 500$ au Wall-Mart.»

12- Le marcheur au Mont Sainte-Anne qui me demande combien ça vaut: «4 500$ monsieur...» Il rétorque: «Ahoye, à ce prix là, ça ne doit jamais briser...» Là je lui explique que les trails sont dures et que ça brise régulièrement. Il répond: «Ça doit être facile faire ça, vous avez des suspensions.... » C'est facile au boute.... c'est pour ça qu'on a des «full-face», des plastron et des jambières...

13- Pourquoi t’as des gros pneus de mêmes ???

14- Me mère: "Pourquoi tu ne t’achètes pas 20 vélos Wall-Mart au lieu d'en acheter un super cher, comme ça t'en aurait toujours un en bon état"

15- Yé où le moteur???

Et la meilleure et non la moindre…

Un passant au centre-ville qui me voit passer avec mon équipement de protection au complet pendant une session d’urbain :
«Tu sais pas te promener en bécik si t'as besoin d’autant de protections.»


INDEX