24 septembre 2008: Été, quel été???

Juste un petit mot pour résumer un été pitoyable et souligner une belle découverte.

Je me suis disloqué une épaule tôt au printemps dans une autre discipline sportive et ça a pris un bon bout pour récupérer. Une fois en état de rouler, tout bonnement, j'inspecte mon cadre de vélo de descente et j'y découvre de nombreuses fissures. Je commande donc un nouveau cadre et ça a pris plusieurs semaines de livraison avant qu'il n'arrive. Une fois arrivé, oh misère, j'étais en plein déménagement et le cadre a traîné chez Lessard Bicycles de Ste-Foy quelques semaines avant que j'aille le chercher…

Bref, je viens juste de terminer d'assembler mon vélo et au moins, il y a quelque chose de très positif dans tout ça.

Je dois vous avouer que j'ai été agréablement ravi de la compagnie Banshee. C'était la première fois que j'achetais un cadre neuf de cette compagnie. Il y avait un sac de plastique qui accompagnait le cadre du Banshee Morphine. À l'intérieur, on y trouvait: un pot de peinture de la même couleur que le cadre afin de cacher les éventuelles grafignes que le cadre subira (wow!), une patte de dérailleur supplémentaire (indispensable en DH!), des tie-wraps noires s'harmonisant avec la couleur du cadre (bonne idée!), un axe rigide, des boulons et vis supplémentaires (très utiles!) et les papiers de garantie. De plus, le cadre vient avec une tige de selle en aluminium avec marques indiquant l'insertion et une déclanche-rapide. Décidemment, tout ce que le propriétaire-descendeur a besoin et aura besoin dans le futur s'y trouve. J'ai vraiment été épaté par cette attention de la part de Banshee.

Également, je dois dire un gros merci à l'équipe de Lessard Bicycles pour le support et les démarches afin d'obtenir ce cadre.

INDEX