•                                               
                                           

    VMQCA - Communiqués
    COMMUNIQUES

    16 Juin 2015
    Lancement des sentiers de vélo de montagne simples traces du parc régional du Massif du Sud le Samedi 27 Juin 2015

    Source: Philippe Toussaint

    Saint-Philémon, le 08 juin 2015 - Le Parc régional du Massif du Sud convie les adeptes de plein air et plus particulièrement les amateurs de vélo de montagne à l’inauguration des nouveaux sentiers de vélo de montagne simples traces du parc régional, le 27 juin prochain, entre 10h00 et 16h00.

    Les nouveaux parcours aménagés dans le secteur des Érables sont destinés aux amateurs de cross-country. Conçus par l’équipe Sentiers de l’Est, une entreprise basée en Estrie, les sentiers de niveaux débutant et intermédiaire comportent néanmoins des difficultés naturelles et artificielles surprenantes pour satisfaire les adeptes plus expérimentés. Les parcours sont adaptés à la topographie des lieux et mettent donc en valeur les caractéristiques paysagères de ce secteur. L’aménagement de ces nouveaux sentiers simples traces viendra compléter le réseau de sentiers multifonctionnels du parc, déjà accessibles aux vélos de montagne.

    Déroulement de la journée de lancement :

    • Essai des nouveaux sentiers
    • Kiosques de Rocky Mountain, Sentiers de l'Est (Expé Aventures), Tibo Bicyk et plusieurs autres
    • Démo de vélos Rocky Mountain 2015
    • Compétition amicale de vélo
    • 5 à 7 avec bières de la microbrasserie locale et produits du terroir
    • Prestations musicales du groupe Caravane Duo
    • Prix de présence

    La pratique du vélo de montagne facilite le contact direct et privilégié avec les éléments qui nous entourent et nous unissent à la nature: la forêt, les feuilles, l’air, l’eau, le sol. Rouler en forêt permet aussi de se ressourcer et de se recentrer. Focaliser sur les obstacles et les difficultés du parcours procure un vif sentiment de liberté et de plaisir qui font oublier les tracas quotidiens. Faire du vélo de montage permet de fraterniser et de développer une communauté d’intérêt mue par des valeurs communes de respect et de partage.

    Pour le Parc, « c’est une opportunité d’impliquer et d’engager la population pour soutenir notre mandat de conservation et de mise en valeur du patrimoine naturel du Massif du Sud », souligne Jean François Préfontaine, directeur du Parc.

    Pour plus d’informations, consultez le site Internet http://massifdusud.com/velo-de-montagne/

    On vous attend!

    Informations:
    Philippe Toussaint
    Agent de développement de produit / Expériences des visiteurs
    418-469-2228 poste 110

    Parc régional du Massif du Sud, 300, Route du Massif, Saint-Philémon (P.Q.) G0R 4A0



    retour à la liste des communiqués