19 Août 2016
    Place à la jeunesse au Raid Bras du Nord 2016

Source: Marjorie Alain

Saint-Raymond, le 12 août 2016 – Le décompte est maintenant commencé avant le réputé Raid Bras du Nord, présenté par Giant et Intersport Saint-Raymond. L’édition 2016 aura lieu les 27 et 28 août prochains et, déjà, de nombreux amateurs ont procédé à leur inscription aux parcours du Petit ou du Gros Bras. L’événement s’annonce des plus festifs avec plus de 500 cyclistes attendus et l’ajout d’un volet Jeunesse.

Les départs pour le Gros Bras (64km et 91km) et le Petit Bras (32km et 42km) auront lieu au centre-ville de Saint-Raymond le dimanche 28 août à 9h00 et 9h30 respectivement. La dernière édition avait présenté de tout nouveaux parcours et c’est en raison des nombreux commentaires positifs que le comité a choisi de reproduire les mêmes circuits appréciés pour l’édition 2016. Quelques améliorations ont tout de même été apportées, comme l’ajout de kilomètres supplémentaires de singletracks à la Vallée Bras du Nord.

Les inscriptions pour les courses Gros Bras et Petit Bras sont possibles sur le site web du Raid Bras du Nord jusqu’au jeudi 25 août à minuit. Il sera également possible de s’inscrire en personne les 26-27-28 août. Les inscriptions et les informations relatives à celles-ci sont disponibles au www.raidbrasdunord.ca.

Photo: Denis Baribault

Le Raid Bras du Nord 2016 se dévoue pour la relève

Pour cette 13e édition du Raid Bras du Nord, c’est avec enthousiasme et excitation que le comité organisateur a mis en place un tout nouveau volet Jeunesse destiné à stimuler la relève du vélo de montagne. Les jeunes pourront donc également prendre part aux activités du Raid puisque deux activités spécifiquement développées pour eux ont été ajoutées à la programmation.

Mini Bras pour les 2 à 8 ans

Les jeunes de 2 à 8 ans auront rendez-vous samedi matin, le 27 août, durant la journée Démo au Centre de Ski Saint-Raymond alors qu’un parcours leur sera spécifiquement aménagé. Il s’agit d’une course amicale, dynamique, afin de faire vivre aux enfants l’engouement du vélo de montagne. L’inscription est obligatoire et gratuite, et se fera sur place à compter de 9h.

Petit Bras U15 (15 km) : Catégories Atome, Pee-Wee et Minime

Les jeunes de 9 à 14 ans ne seront pas en reste puisqu’ils auront l’occasion de vivre l’excitation du départ au centre-ville le dimanche 28 août, en même temps que le départ du Petit Bras. Sous forme de sortie encadrée, les jeunes emprunteront les 7 premiers kilomètres du parcours pour ensuite parcourir quelques sentiers de niveau débutant, avant de revenir sous l’arche d’arrivée. Les inscriptions sont possibles à partir de 8h00 dimanche matin, au centre multifonctionnel Rolland-Dion de Saint-Raymond. L’activité est offerte gratuitement aux jeunes grâce à la participation de Saint-Raymond Toyota.

Photo: Denis Baribault

Concours Mon club au RBN 2016

L’OBNL Raid Bras du Nord s’est donnée comme mission de redonner au milieu une partie de ses profits afin d’aider la promotion du sport et des saines habitudes de vie. C’est dans cette optique que le comité a lancé cette année le concours « Mon club au RBN 2016 ». 1 000$ sera ainsi remis au club de vélo de montagne étant le mieux représenté au Raid Bras du Nord 2016, proportionnellement à son nombre de membres en âge de participer. Pour participer, les clubs doivent envoyer leur liste de membres au plus tard le lundi 22 août à groupeaventureazimut@gmail.com.

Le Raid Bras du Nord en bref...

Le Raid Bras du Nord c’est :

• plus de 80 propriétaires terriens qui acceptent qu’on traverse leur propriété pour l’espace d’une journée;
    • plus de 100 bénévoles qui s’impliquent au bon déroulement de la course pour la seule journée du dimanche afin de faire vivre une expérience de qualité aux coureurs;
    • un comité organisateur de 10 personnes qui travaillent pendant 1 an à la logistique de l’événement;
    • de nombreux commanditaires et partenaires sans qui l’événement ne pourrait avoir lieu.

Pour plus d’informations sur l’événement ou pour connaître la programmation complète, consultez le www.raidbrasdunord.ca.

Le Groupe Aventure Azimut est une compagnie d’organisation d’événements, majoritairement sportifs, basée à Saint-Raymond et opérant dans la MRC de Portneuf. Sa mission est de promouvoir l’activité physique auprès de la communauté locale et touristique en leur faisant découvrir le potentiel des plus beaux coins de notre région.

Mandaté par la Chambre de Commerce régionale de Saint-Raymond, le Raid Bras du Nord est un organisme à but non lucratif dont l’objectif est la création d’un événement cycliste provincial de haut niveau, dont l’offre convient à tous les niveaux techniques de coureurs.

Marjorie Alain
    Responsable des communications