19 août 2013: Eli Tomac, le fils de John Tomac

Si vous avez pratiqué le vélo de montagne durant les années 1990, le nom de Johm Tomac vous est très familier. Sinon, voici le portrait de cet athlète multidisciplinaire.

  • Champion du Monde 1991 vélo de montagne cross-country
  • Vice-champion du Monde 1997 vélo de montagne descente
  • Champion des États-Unis 1998 vélo de montagne slalom-parallèle (l'ancêtre du 4cross)
  • Champion des États-Unis 1984 vélo BMX
  • Champion des États-Unis 1998 vélo de route critérium
  • Champion des États-Unis 1989 vélo de route contre-la-montre par équipes

John est maintenant âgé de 45 ans et il a pris sa retraite. Cependant, il ne s'est pas éloigné des circuits de course. En effet, son fils Eli est l'un des jeunes coureurs professionnels de motocross parmi les plus prometteurs.

Eli a été élevé sur une ferme du Colorado et John l'a supervisé dans ses entraînements de motocross en plus de rouler avec lui en vélo de montagne.

Si je vous en parle aujourd'hui, c'est parque le magazine RacerX vient de publier un article sur le "riding style" d'Éli qui se distingue des autres motocyclistes hors-route. Il incorpore des techniques de vision et d'absorption issus du vélo de montagne sur son motocross.

Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Jeremy McGrath a intronisé la technique du "flying low" issue du BMX en motocross dans les années 1990-1995. Il semble qu'Éli soit bien parti pour être reconnu, dans quelques années, pour avoir intégré de nouvelles façons de faire en motocross dans les années 2010-2015. À suivre…

Voici l'article: http://www.racerxonline.com/2013/08/13/breakdown-mountain-bike-speed

INDEX