17 août 2010: Compte-rendu de la deuxième corvée au MSA

J'ai passé une très belle journée accompagné d'une vingtaine de bénévoles provenant d'aussi loin que du Saguenay et de la Mauricie (en plus des gens de Qc, Mtl, etc). Lorsque nous sommes partis en direction de la gondole en groupe de 3 de large avec tous nos armes de destruction massives (pelles, pulaskis, râteaux, scies mécanique, sécateurs, etc), je marchais à l'arrière du groupe et j'étais persuadé d'être dans un convoi militaire prêt à livrer une guerre sans merci à l'ennemi. Dans le fond, c'est ce qui s'est passé puisque les roches et souches mal placées ont été pulvérisées sans aucune chance de survie. Par la suite, j'ai pris des photos en après-midi des gars qui roulaient ce que nous avions aménagé/amélioré.

Merci à Sport Alpin (pour les prix de présence), à Peintre Nomade (pour avoir payé le dîner aux bénévoles) et au Mont Sainte-Anne (pour avoir organisé cette journée).

Lors de cette journée, Martin (le responsable du VM au MSA) s'est entouré d'une très belle équipe d'employés en plus de bénéficier de l'expertise des DHer-Digger de la vielle génération qui ont construit la majorité des pistes DH de la station. Il y en avait deux avec nous et leur présence a signifié un pas vers un changement majeur dans la position de la station envers ses utilisateurs prêts à en faire plus!!!

Avant de débuter la corvée, le discours de Martin avait donné le ton à la journée… Ce gars là ne veut pas être 2e dans la vie et s'arrange pour que le MSA devienne un NUMÉRO UN incontestable. Donnez-lui encore quelques années et parti comme c'est là et entouré comme il l'est, j'y crois.

Parlant d'amélioration, le MSA s'est doté d'une machine d'une valeur de 42 000$ et a transformé la Grisante en autoroute. Parfait pour les riders expérimentés qui étaient déçus de ne pas pouvoir pratiquer de la haute vitesse au MSA et encore plus parfait pour les nouveaux pratiquants désirant s'initier à la descente progressivement dans une piste respectant leur calibre.

En fin de journée, une descendeuse d'une trentaine d'année qui était passée vers 11h quand nous étions tous ensemble m'a tapée dans la main en me disant "Tu fais de belles trails, man". Je crois qu'elle pensait que j'étais un employé du MSA puisque j'y suis retourné en après-midi, mais dans le fond, vous méritez autant ce beau commentaire que moi car on a tous travaillé en équipe. C'est gratifiant de voir que même les gens qui n'étaient pas à la Journée-Corvée apprécient.

Pour terminer, je vous partage les commentaires des autres participants écrits sur DHRacer ainsi que mes photos et celles de Mylène-Kim :

"Superbe journée, faut remettre ça !!!!" - Gazou

"Encore félicitations aux crinqués qui sont venus de la Mauricie et même Bromont!!!! Wow!" - Gaud

"Mais concernant la journée tout le monde ont vraiment bien travaillé, quand on voit l'avant et l'après il y a de quoi être fièrs de soi-même et de tous." - 666Hell

"Super journée, on a eu du gros fun, tout le monde était super smatte. On se revoit à la prochaine corvée, en espérant être encore plus nombreux." - Frank89

"Une excellente journée avec des gens motivés et minutieux au nombre de 25. Vivement le plus tôt possible la prochaine attaque à la pelle et pioche en piste (août?). Demain pour les riders de la «Patriote» ou 1837 en haut, ben vous aurez la nouvelle section que je baptiserais «La passe du loup» hé! hé!" - Wolverine

"Vivement les prochaines journées corvées" - David4by4

"Vidéo Chest-cam de la nouvelle section à venir, avec PL qui prend des photos en plein milieu de la track!! Ahah" - DHVince

INDEX