6 juin 2003:
Médecine miraculeuse

DESCENTE = RISQUE = DANGER = BLESSURE = MÉDECINE

Je vous averti tout de suite, plusieurs d'entre vous allez me traiter de fou ou bien dire que j'ai trop fumé de «pot» depuis que je fais de la descente….

Cependant, pour les autres qui sont intéressés par le sujet et curieux de connaître la médecine miracle dont je vais vous parler, vous serez ravie!

LA MÉDECINE HOLISTIQUE:

Je me suis cassé la clavicule durant les pratiques du samedi lors de la Coupe Canada/Québec de Bromont. Après avoir été à l'hôpital, je suis revenu, le samedi en soirée, chez-moi avec une attelle et un redresseur de position (une sangle élastique qui exerce une pression sur mon os cassé pour qu'il se replace). Pour vous donner une idée de la douleur, je ne pouvais même pas m'étendre sans l'aide de quelqu'un. La moitié de ma poitrine était verte due aux ecchymoses et mon os était sorti de mon épaule. J'ai trouvé sur le net deux photos représentant cela…

Généralement, il faut de 3 à 5 semaines pour pouvoir vaguer à ses activités quotidiennes après une telle blessure. Je dis bien activités quotidiennes et non faire de la descente!!!

Lorsque ma sœur a appris la nouvelle, elle m'a appelé pour me dire: «Pierre-Luc, te rappelles-tu de la dame qui avait un don et qui m'avait guérie? Lorsque je m'étais disloqué le coude en gymnastique, grâce aux pouvoirs de cette dame, j'avais récupéré l'équivalent de 6 mois de rémission en seulement 2 mois et demie. Mon médecin sportif n'avait JAMAIS vu une personne récupérer aussi vite de toute sa carrière! Pourquoi ne l'appellerais-tu pas?»

Quoi??? Est-ce que je vais vraiment aller voir une sorcière???
Je me suis dit : Et pourquoi pas je n'ai qu'à y aller une fois pour essayer…

J'ai rencontré la dame et elle m'a expliqué le don qu'elle avait et comment il agit sur notre corps. Principalement, elle travaille avec le magnétisme et l'énergie. J'avais de SÉRIEUX DOUTES….

Elle commence le traitement. Elle s'installe à 2 mètres de moi et me dit de l'avertir lorsque je ressentirai une pression sur mon épaule. Lorsqu'elle était rendue à 1 mètre et demi environ, je sentais une telle chaleur dans mon épaule que je lui en ai fait part. Je vous rappelle qu'elle ne me touche pas et qu'elle est à 1 mètre et demi de moi!!! Elle m'a massé le coude, le poignet et l'épaule à distance en m'envoyant des ondes!!!

Lorsque je suis allé à mon deuxième rendez-vous, je n'étais pas capable de lever mon bras à la hauteur de mes épaules. Après seulement 10 minutes de son traitement, j'étais capable de lever au-dessus de ma tête!!! C'était MIRACULEUX!!!!

Savez-vous la meilleure, ce traitement incroyable est en fait de la médecine holistique (naturopathe) et le coût de ces traitements est même couvert par mes assurances! Voici quelques fondements de cette pratique:

-C'est la médecine de l'homme considéré dans sa globalité. Elle est à l'opposé d'une vision trop mécanique de l'homme qui réduit celui-ci à un ensemble d'organes juxtaposés tel un véhicule automobile

-Dans sa conception holistique de la médecine, la maladie affecte l'être tout entier et pas uniquement son corps ou une partie de celui-ci. Elle prend donc en considération cette affectation sur le plan de l'esprit également.

-Il est donc difficile d'espérer une guérison définitive si l'on focalise l'orientation thérapeutique sur un organe tout en ignorant l'organisme dont il fait partie.

Tout compte fait, samedi le 31 mai, j'étais au Mont Sainte-Anne pour faire de la descente après seulement deux semaines de repos suite à mon accident. J'ai pu rouler à environ 70% de mes capacités (je devais éviter les chutes dans la mesure du possible) et j'ai traumatisé les coureurs qui m'avaient vue quitter Bromont très mal en point deux semaines plus tôt… Et bien sûr, je serai à Tremblant!!!!!!

Pour ma part, je retiens une phrase qui résume bien la situation. La guérisseuse en question m'a déclaré une fois: «Tu sais, il y a des gens qui ne croient pas du tout à ma façon de guérir, mais qu'ils viennent me voir quand même car cela leur ferait du bien.»

Morale de cette histoire, vous pouvez ne pas croire à cela ou être intrigué par cette pratique, mais une chose est sûre, il est difficile d'expliquer ma rémission et celle de ma sœur en prétextant qu'un pur hasard…


INDEX