VMQCA

VMQCA - Chroniques de Gilles
CHRONIQUES DE GILLES

31 Décembre 2018
Champions de la Coupe Evoc 2018

retour à l'index

C'est l'heure des bilans et l'heure (tardive, oui, je sais) de rendre hommage à nos champions du circuit régional 2018! Nous avons connu une bonne saison avec des chiffres de participation légèrement en hausse. Résultat probable de la belle température les jours de courses, du nouvel horaire de départs et au calendrier bien réparti dans la saison. Nous avions quand même plusieurs nouveautés cette année :

  • Une course régionale à Thetford, sur un parcours nouveau, par une organisation nouvelle. Une organisation qui s’est avérée sérieuse, bien organisée, qui a livré une excellente course régionale et des Jeux du Québec très réussis.
  • Une course un mercredi soir: le Club MSA a proposé de faire changement en revenant à la formule des courses du mercredi soir. Ce fut un succès avec une bonne participation, au delà des attentes.
  • On a aussi décidé de prolonger la saison une semaine au-delà de notre limite normale de la fête du travail. La participation a été bonne à la finale de Baie St-Paul, ce qui montre que c’était une bonne idée.
  • Nous avons réduit le nombre de départs, en regroupant certaines catégories, ce qui a semblé plaire à tout le monde.

Nous remercions chaleureusement HLC (Cycles Lambert) de leur commandite de 2018 et des cinq (six?) années précédentes, qui a permis de présenter la Coupe Lambert, puis la Coupe Northwave et la Coupe Evoc. C'est un cycle qui prend fin et nous aurons un nouveau commanditaire à partir de 2019, on vous réserve les détails d'ici au début de la saison.

Nous remercions aussi les clubs organisateurs et leurs nombreux bénévoles sans qui notre circuit n'existerait pas et n'obtiendrait pas le rayonnement éblouissant qui fait de lui un modèle, rien de moins!

Merci aux entraineurs de la région qui ont accompagné nos délégations aux Jeux du Québec et organisé des activités préparatoires. La région a ramené une autre bannière dont nous pouvos être fiers. Bravo aux athlètes!

Revenons maintenant à la saison 2018, qui a pris fin à Baie Saint-Paul le 9 septembre dernier et a permis de couronner nos champions, qui se sont mérités le traditionnel boc à bière du champion (le boc à lait rempli de chocolats pour les mineurs).

Notre photographe Peter Marcoux(Vosphotosenaction.com) nous a ramené encore une fois de magnifiques souvenirs du podium final.

NB: Cliquez sur les photos pour les afficher en plus grand!

La famille Giguère fut honorée pour terminer la cérémonie. Remercions Louise Villeneuve et Réjean Giguère, nos fidèles commissaires, qui entourent leur fils Jean-François Giguère, responsable du chronomètre, tous trois et leurs confrères présents aux courses ont fait un travail extraordinaire encore cette année. On se voit au printemps 2019!



retour à l'index