Merci Cycles Lambert Association régionale de Vélo de Montagne Québec Chaudičres Appalaches Page Facebook de l'ARVMQCA

VMQCA - Chroniques de Gilles
CHRONIQUES DE GILLES

7 Septembre 2017
Quatre coureurs de la région aux championnats du monde

retour Ă  l'index

Raphaël Gagné, Raphaël Auclair, Leya Masson et Roxanne Vermette représenteront le Canada aux Championnats du monde de Vélo de montagne à Cairns, Australie du 7 au 9 septembre 2017.

Quatre athlètes de la région de Québec ont été sélectionnés sur l’équipe nationale 2017. Chez les femmes junior, Leya Masson et Roxanne Vermette, respectivement première et deuxième au classement cumulatif de la Coupe Canada 2017, prendront le départ de la course des juniors jeudi le 7 septembre à 13h, heure de l’Australie.

Chez les hommes U23, Raphael Auclair s’élancera vendredi à 14h30, tandis que l’olympien Raphaël Gagné sera en action samedi à la même heure, en catégorie Hommes Élite.

Ces coureurs ont grandi au sein de clubs de la région tels que Subway/Genetik/Sigma, Mont-Sainte-Anne et autres, et ont été initiés à la compétition au sein du circuit régional Québec Chaudière-Appalaches, qui s’est appelé Coupe Devinci, Coupe Lambert, Coupe Northwave et maintenant Coupe Evoc.

Voici Leya qui est passée de jeune bibitte à Cadette qui va vite à médaillée aux Jeux du Québec

Et Roxanne qui n’a peur ni de la pluie ni des coureuses plus grandes qu’elle

Raph Auclair, fidèle porte-couleur de Subway, période rose et période bleue, avant qu’il ne joigne l’équipe Pivot/OTE

Et terminons avec Raphael Gagné, en compagnie de sa sœur Olivia, dans sa chambre avec les affiches de Paola Pezzo. Sans commentaires.

Bravo pour cet accomplissement, la région de Québec est fière de vous et vous souhaite la meilleure des chances à Cairns.

Pour suivre toute l’action: les Pros sur RedBull TV
Les autres courses, seulement sur Tissot Live Timing.



retour Ă  l'index